Comment voyager en Allemagne avec des enfants ?

L’Allemagne est une destination populaire pour les familles avec enfants. Dans ce pays, vous trouverez non seulement beaucoup d’art et de culture, mais aussi des aires de jeux à thème, des zoos, de nombreux châteaux et des hôtels familiaux. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au pays de la bière, mais que vous ne savez pas où voyager avec vos enfants, lisez la suite : nous vous dirons quoi faire pendant votre voyage en Allemagne.

Europa Park

Comment voyager en Allemagne avec des enfants ?

À Rust, une ville immergée dans la Forêt-Noire, il y a une aire de jeux qui offre beaucoup de plaisir, même pendant la période froide.  Dans ce parc, il y a une atmosphère unique, imprégnée de magie, grâce aux décorations, aux sculptures, au bureau du Père Noël et à un bar en glace. Vous trouverez de nombreux marchés typiques, des manèges de toutes sortes, des spectacles de cirque et de patinage, des dîners-spectacles et la fête du Nouvel An dans les montagnes russes.

  • Guide Vert Allemagne du Sud, Bavière
  • Guide Vert Allemagne du Sud-Bavière

Lors de votre voyage en Allemagne, les attractions les plus populaires sont les montagnes russes Euro-mir, le traîneau Snowflake et l’Eurosat pour faire un tour parmi les étoiles. Ne manquez pas l’opportunité de partir en skibob, snow-tube et sur les skis les plus classiques. Les environs regorgent d’hôtels pour ceux qui souhaitent continuer leur expérience magique. Les prix, sont 44 pour les adultes, 37 pour les enfants de 4 à 11 ans et gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

Heidelberg

Heidelberg est l’une des villes les plus belles et les plus visitées d’Allemagne, car elle est entourée de rivières  et de collines. Elle possède une architecture caractéristique composée de gracieux bâtiments rouges. Elle est idéal pour passer du temps avec des enfants. Le centre est entièrement piéton et sûr pour une promenade tranquille.

Le vieux quartier regorge de bâtiments baroques et abrite de nombreux restaurants, bars, hôtels et boutiques de souvenirs. Les enfants seront sûrement enchantés par le vieux pont, dans le centre historique, avec sa tour qui offre une vue magnifique sur le château. Le château remonte à 1200 et est accessible à pied avec le funiculaire caractéristique, ce dernier choix idéal pour les enfants. Après avoir visité l’intérieur, vous pouvez vous arrêter dans les jardins ou vous arrêter au musée de la pharmacie.

Zoo de Berlin

Berlin est une ville pleine de vie et de choses à faire, pour tous les goûts et tous les âges. Mais s’il y a un endroit à visiter pour vos enfants, c’est bien son zoo. Si vos enfants sont très jeunes, il est possible de louer des voiturettes à l’entrée pour transporter les enfants. Lors de votre visite du zoo, vous aurez l’occasion d’admirer des animaux tels que des oiseaux, des éléphants, des antilopes, des girafes, des hippopotames, des phoques, des ours, des loups, etc.

Dans une partie du zoo, il est également possible de jouer avec des animaux de compagnie, tandis que dans une autre, vous trouverez un terrain de jeu incroyable composé de trampolines, de jeux d’escalade, de toboggans et de tunnels complexes. Vous pouvez manger ou prendre un café à l’intérieur du zoo. Berlin est la ville idéale pour voyager avec vos enfants.

Cologne

Cologne est une ville joyeuse où le carnaval le plus important d’Allemagne est célébré. Donc parfait si vous avez des enfants. Commencez par visiter la cathédrale, qui abrite un sarcophage en or incrusté de pierres précieuses contenant les crânes couronnés et les vêtements des Trois Rois. Le Musée du Chocolat ne manquera pas d’intéresser vos enfants : ici, ils découvriront toutes les étapes de la fabrication du chocolat et vous pourrez le déguster dans une fontaine.

N’oubliez pas de faire un tour dans le joli petit train Bimmelbahn : il vous fera parcourir la ville. Un autre arrêt sera au zoo de Cologne où vous pourrez admirer des oiseaux, des éléphants, des singes et de nombreux autres animaux. Un autre trajet obligatoire est sur le téléphérique Koelner Seilbahn, pour voir la ville sous un angle unique, amusant et aventureux sur le Rhin.

Gorge de la Partnach

Si vous voulez organiser un voyage en Allemagne, la Bavière est une région allemande qui ne cesse d’étonner. Un endroit à visiter avec vos enfants est la gorge de Partnach, près de la station alpine bavaroise de Garmisch-Partenkirchen. La gorge de Partnach s’étend sur 700 mètres, entre des murs de calcaire de 80 mètres. En outre, c’est un magnifique spectacle naturel, un canyon aquatique où l’eau coule créant un magnifique panorama.

En chemin, vous trouverez de nombreuses galeries et grottes creusées dans la roche, qui sont également pratiques pour les enfants qui se sentiront comme de petits explorateurs. Au bout du chemin, qui dure environ 30 minutes, vous pouvez continuer, si vous le souhaitez, le long des sentiers de montagne, à travers les prairies et les bois qui vous mènent au sommet de la montagne.

  • 40 randonnees pour decouvrir la ForetNoire
Previous Story:
Royan  : une destination parfaite pour le camping
Next Story:
Pas besoin de partir loin pour se dépayser