Le Magazine des Normands

Visitez les sites Aztèques durant votre séjour au Mexique

Le Mexique attire des touristes par ses légendes. Cette contrée est connue pour être mythique. La visite des places célèbres fait ainsi partie des programmes pour replonger dans le passé du territoire mexicain. Par ailleurs, les végétations que possède le pays lui constituent également des atouts pour devenir une destination à privilégier.

Parcourir les places mythiques et appréhender les civilisations mexicaines

Le Mexique offre la possibilité pour les bourlingueurs de s’imprégner des cultures atypiques. En effet, il a connu une succession de civilisations comme les Olmèques et les Aztèques. Cela se reflète à travers les sites archéologiques que le territoire abrite. Les plus côtoyés de ces derniers sont les Palenque; les zones archéologiques d’El Tanjin, de Monté Alban et de Teotihuacan. Par ailleurs, visiter la métropole mexicaine est primordial pour contempler les musées et les cathédrales datant de plusieurs siècles. De plus, les belles villes de Puebla, de Calakmul, de Patzcuaro et de Guadalajara sont à ne pas rater. Les pyramides et les ruines laissées par les anciennes civilisations sont également à parcourir pour des moments mémorables.

Visitez les sites Aztèques durant votre séjour au Mexique

Se familiariser avec la nature tout en explorant la biodiversité du Mexique

Mexique se distingue des autres territoires de l’Amérique centrale grâce à sa nature et ses paysages exubérants. Ainsi, la contrée des mariachis est un endroit propice pour faire de l’écotourisme. Les réserves naturelles comme celui de Sian Ka’an et de Rio Lagartos permettent d’admirer les faunes et flores endémiques. Les ornithologues, les randonneurs et les amoureux de la nature seront à leur aise en parcourant ces divers lieux. Par ailleurs, à Yucatan, une ancienne terre des Mayas, les plongées sous-marines seront au rendez-vous. En groupe ou en solo, des tours en barques et des excursions en plein air sont à privilégier. Pour les amateurs de sensations fortes, des Tyroliennes en pleine nature sont à prévoir. Un séjour au Mexique est également synonyme de détente, de relaxation. Eh oui, les belles plages, à l’instar de celle de Playa del Amor ou de Playa Paraiso, sont garantes d’un dépaysement total.

Vivre comme un Mexicain lors d’un séjour à l’ancien pays des Incas

Se conformer au mode de vie des habitants du pays hôte est indispensable lors d’un voyage. Les Mexicains sont très chaleureux, accueillants et festifs. Plusieurs groupes musicaux comme les mariachis (Vargas de Tecalitian) ; Kumbia Kings sont célèbres au pays. Quant aux religions, les peuples du Mexique sont pour la plupart laïques. Côté sport, le football et le sport équestre Charreria passionnent la population locale. Pour ce qui est de la gastronomie, le peuple mexicain est exigeant en matière de petit déjeuner. Le desayuno est souvent à base d’œuf, de jus de fruits et des petits pains. Auprès des puestos ou des fondas, les plats les plus appréciés sont le taco, le burrito, le guacamole, la tortilla et le gorditas. En outre, l’agua fresca, la tequila et le pulque sont les boissons typiques de Mexique. Les jus de fruits, les bières, les vins locaux et le thé sont également à siroter.