Le Magazine des Normands

Jeu, set et love : la romance qui match avec tout le monde

Elle n’est pas normande mais elle va faire beaucoup de vagues, c’est certain ! Audrey Girard de Gabbia est une jeune auteure de romance pour femmes. Elle sort son 3ème roman cet été : « Jeu, set et love ». Une histoire d’amours dans l’univers impitoyable du tennis féminin. Sa plume nous a donné envie de mieux la connaître ! Portrait.

Interview d’Audrey Girard de Gabbia

Quelle est la dernière actualité à avoir retenu votre attention ?

Audrey Girard de Gabbia : Le séisme en Indonésie qui a eu lieu dimanche 14 juillet, car je suis une grande passionnée des volcans et des tremblements de terre.

Que dites-vous aux gens pour les convaincre de lire votre nouveau roman ?

Audrey Girard de Gabbia : Cela peut être étonnant, mais je ne dis strictement rien. Enfin, « rien », est un bien grand mot ! Si l’on me pose des questions, j’y réponds volontiers. Autrement, je décris sommairement le livre, ce qui s’y passe, et le message que j’ai voulu faire passer, tout simplement. En revanche, je n’irai jamais vers un lecteur en lui proposant mon livre et en lui sommant de l’acheter. Je ne supporte pas quand des personnes me forcent à découvrir quelque chose. Je préfère que cela vienne de moi, et moi seule. Alors, je pars du principe qu’il en est de même pour les lecteurs !

En dehors du tennis, quelles sont les thématiques abordées dans « Jeu, set et love » ?

Audrey Girard de Gabbia : Je risque de trop en dévoiler si j’énonce toutes les thématiques, mais je peux dire : acceptation de soi, amitié, secret, sexualité, mensonge, attirance, passé, et passion. Le reste est à découvrir dans le livre !

Est-ce une romance uniquement pour les femmes ?

Audrey Girard de Gabbia : Non, elle est pour tous ceux qui aiment lire ! Cette romance porte un message. Et ce dernier peut très bien être d’actualité pour un couple entre un homme ou une femme. Il n’y a aucune différence, car l’amour est le même.

« C’est une romance pout tous ceux qui aiment lire ! »

Avez-vous aussi des lecteurs masculins parmi vos fans ?

Audrey Girard de Gabbia : Bien sûr ! J’ai des hommes et des femmes qui me lisent ! Tout comme j’ai des lecteurs de plusieurs sexualités différentes. L’amour reste le même finalement !

Jeu, set et love : la romance qui match avec tout le monde

Si vous étiez une réalisatrice de cinéma, vous seriez … ?

Audrey Girard de Gabbia : « April Mullen » pour son travail remarquable sur le film « Below Her Mouth ».

Si vous étiez une chanson ?

Audrey Girard de Gabbia : « In the end » de Tommee Profitt.

Si vous étiez un roman ?

Audrey Girard de Gabbia : « Brain on fire » de Susannah Cahalan.

Si vous étiez un personnage historique ?

Audrey Girard de Gabbia : Kathrine Switzer, première femme à courir le marathon de Boston en 1967 ! Ceci malgré les tentatives des organisateurs de la stopper.

Si vous étiez une sportive de haut niveau ?

Audrey Girard de Gabbia : Agnieszka Radwańska ! C’est une joueuse de tennis professionnelle que j’admire beaucoup.

Si vous étiez une région française ?

Audrey Girard de Gabbia : Je ne peux pas choisir. La Provence et la Bretagne, les deux régions de mon cœur !

Un souvenir, une anecdote en Normandie ?

Audrey Girard de Gabbia : Une partie de ping-pong dans le sous-sol d’un gîte lorsque j’étais en vacances là-bas. Une partie mémorable que je n’oublierais jamais !

Jeu, set et love : la romance qui match avec tout le monde #2

Jeu, set et love

Une romance de Audrey Girard de Gabbia
Editée chez Homoromance Editions
Sortie le 1er juillet 2019

Présentation du livre

Camille Belcourt est mondialement connue dans son sport. Classée numéro un mondial, elle n’a de cesse de vouloir être la meilleure. Sa grande rivale, l’Espagnole Marta Rodriguez, est à seulement dix points de la première place du classement WTA !
Autant dire que Camille ne peut se permettre de perdre le moindre match cette année. Entre les deux plus grandes adversaires du tennis moderne, c’est un combat de tous les instants. Sur le court ou devant les journalistes, toutes les occasions sont bonnes pour prendre un ascendant mental à chaque prochaine rencontre.

Bande annonce vidéo de Jeu, set et love

Commandez le livre dès maintenant !