Le Magazine des Normands

Vacances : et si vous partiez en camping en Normandie ?

Partir en camping en Normandie sera probablement votre meilleure option pour passer vos prochaines vacances. En plus de vous proposer un large choix d’activités ludiques, la Normandie vous fera aussi découvrir de nombreux lieux historiques intéressants. Sans même parler du rapport qualité/prix intéressant des biens et services de la région, de l’accueil chaleureux des habitants et de tous les autres aspects qui font de la Normandie la meilleure destination pour vos prochaines vacances.

Une grande variété d’activités ludiques

Durant vos séjours en Normandie, adonnez-vous à diverses activités comme la randonnée, le sport nautique, etc. Vous y découvrirez également de nombreux événements culturels en fonction de la saison. Zoos, parcs d’attractions, festivals, les campings Homair en Normandie vous permettront de passer de bons moments en famille, en couple ou entre vos amis.

Vacances : et si vous partiez en camping en Normandie ?

À part les piscines chauffées et les espaces aquatiques avec toboggans, les campings-villages en Normandie proposent de nombreuses activités ludiques comme des jeux et des animations diverses.

Quant à l’hébergement, vous n’avez rien à craindre en partant en camping en Normandie. Emplacements, chalet, cabane, mobil home… vous y trouverez sûrement le genre d’hébergement que vous voulez avec des prestations et services variés.

De nombreux endroits historiques à visiter

La date du 06 juin 1944 vous dit peut-être quelque chose ? Êtes-vous fasciné par l’histoire de l’Europe ? Partir en camping en Normandie sera donc votre meilleure occasion pour découvrir de nombreux endroits historiques intéressants.

De la Manche à La Seine-Maritime, en passant par le Calvados, l’Eure et l’Orne, découvrez des sites qui vous plongeront au cœur de nombreux événements historiques. D’autres villes et villages sont à ne pas manquer lors de vos séjours, notamment :

  • le Havre, la ville de l’art et de l’histoire
  • Rouen, la capitale de la Normandie
  • la ville de Lyons-la-Forêt
  • et Giverny, dans lequel se trouve le fameux jardin de Monet

Visitez la Manche

Avec ses côtes s’étendant à perte de vue, la Manche est une province littorale qui mérite le détour. Besoin d’un peu d’itinérance, vous pourrez visiter ce département et parcourir le sentier des douaniers, le GR223. Qu’il s’agisse d’une caravane, d’une tente ou bien d’un camping-car, le camping sera l’hébergement idéal pour vous accompagner dans ce parcours. Des plages du Contentin jusqu’au Mont-Saint-Michel, sillonnez la Manche en ne ratant aucunes de ses merveilles.

Passez vos vacances à La Seine-Maritime

La Seine-Maritime vous offre de nombreuses possibilités, que ce soit pour des vacances en camping ou bien pour des séjours en itinérant. Mais c’est surtout une occasion parfaite pour visiter Rouen, sa cathédrale ainsi que son célèbre musée des beaux-arts.

Faites votre camping dans l’Orne

Pendant vos campings en Normandie, les cités de caractère ainsi que les parcs naturels régionaux vous attendent dans l’Orne. Profitez de vos vacances en pleine nature avec un magnifique hébergement doté d’un étang de pêche, d’une piscine chauffée… Loin des grandes villes et de leur tumulte, cet endroit vous offre un cadre de vie agréable et un moment de détente parfait.

Découvrez le Calvados

Honfleur, Trouville et Deauville vous offrent les plus beaux panoramas à seulement deux heures de Paris. Une fois sur place, vous aurez une vue magnifique des casinos, des colombages, du bord de la mer et aussi de la campagne.

En partant en camping en Normandie, ne manquez surtout pas de visiter les célèbres patrimoines du Calvados comme la tapisserie de Bayeux, le célèbre château de Caen, les abbayes, etc.

Séjournez dans l’Eure

Avec ses paysages verdoyants et authentiques, partez à la découverte de l’Eure. Aimeriez-vous jouir d’un moment de communion avec la nature ? L’Eure est la meilleure destination qu’il faut privilégier au cours votre camping en Normandie.