Le Magazine des Normands

Séjour en Floride : Top 3 des parcs d’attractions à Orlando

La ville d’Orlando est un des points les plus importants à ne pas manquer pour une visite de l’État de Floride, aux USA. Elle est notamment le siège du comté d’Orange et est considérée comme étant la sixième municipalité la plus importante de la Floride. Pour les vacances, il serait plus qu’intéressant d’y faire un tour. Parmi les sites les plus immanquables d’Orlando, on a ses parcs d’attractions. Il faut dire que ces derniers constituent de véritables sujets d’exploration. Ce sont des lieux où le divertissement prend des ampleurs étonnantes. Il en existe plusieurs à Orlando dont les trois suivants sont à ne pas rater.

Séjour en Floride : Top 3 des parcs d’attractions à Orlando

Seaworld

Ouvert au public en 1973 pour le plus grand bonheur des petits et des grands, le parc aquatique Seaworld est un des endroits les plus incontournables de la ville d’Orlando en Floride. C’est même un véritable symbole de cet État en matière de divertissement. Seaworld est considéré comme étant l’un des parcs marins les plus célèbres au monde. Au programme, les visiteurs du parc d’attractions auront de nombreuses installations à essayer et aussi à découvrir.

On peut entre autres citer : les immenses aquariums du site, mais aussi les spectacles, et les démonstrations d’animaux étonnants. Les adultes, tout comme les enfants apprécieront très certainement l’expérience. Par ailleurs, il est à noter que le parc d’attractions Seaworld est bien plus qu’un endroit dédié au divertissement.

Il abrite également un centre de recherche et de sauvetage du milieu marin. Le centre en question accueille des espèces marines en voie de disparition comme les lamantins et les tortues de mer. Floride Marco Vasco propose son aide aux voyageurs qui souhaitent organiser au mieux leur périple dans l’État américain et avoir la chance de découvrir le parc d’Orlando : Seaworld.

Universal Studios

Les studios Universal sont connus à travers le monde dans le domaine du cinéma. Dans la ville d’Orlando en Floride, ils possèdent l’un des parcs d’attractions les plus célèbres des USA. Nommé Universal Studios, le parc en question a été conçu autour du thème du cinéma. Le site s’adresse plutôt à un public adulte.

Ce dernier sera notamment composé de fans de films à succès qui auront fait la réputation du célèbre studio. Nombreuses sont les attractions du parc dont la conception se base sur des films célèbres. Il y a entre autres : MEN IN BLACK Alien Attack, Despicable Me Minion Mayhem, et aussi Revenge of the Mummy.

Walt Disney World

Considéré comme l’un des principaux concurrents du parc d’attraction Universal Studios, le Walt Disney World est également un immanquable de la municipalité d’Orlando. Il est toutefois placé en première position en termes de grandeur.  Le Walt Disney World comporte au total 6 parcs, dont 2 parcs aquatiques et 4 parcs à thèmes.

Des boutiques et des resorts (hôtels) sont également à trouver sur place. Il faut admettre que ce parc d’attractions est le plus complet de tout Orlando, voire même de toute la Floride. Pour finir Walt Disney, World est dédié non seulement au jeune public, mais aussi aux adultes qui apprécient particulièrement l’univers enchanteur et féérique de l’univers Disney.