Le Magazine des Normands

Conseils pour bien organiser son voyage au Canada 

Pour concrétiser un projet de séjour au Canada, il vaut mieux programmer les préparatifs de voyage bien à l’avance. La première chose à faire est d’effectuer les différentes démarches administratives. Il faut ensuite créer un itinéraire de voyage bien pensé. Il est également conseillé de recueillir des informations pratiques sur le Canada pour se préparer à toute éventualité.

Vérifier le statut de sa demande d’autorisation de voyage électronique

Une fois l’itinéraire de voyage créé, il convient de vérifier le statut de sa demande d’autorisation de voyage électronique « ETA ». Pour cela, il faut se rendre sur un site dédié à cet effet et remplir le formulaire qui s’y trouve. Le voyageur saura ainsi si la durée de validité de son AVE est encore autorisée. Il pourra aussi connaître si sa demande d’ETA a été refusée ou non. À noter qu’une AVE canadienne est valide pendant 5 ans. Mais elle peut être annulée après l’expiration du passeport. Il est alors indispensable de renouveler sa demande d’AVE après la réception d’un nouveau passeport. Autrement, le voyageur ne pourra pas pratiquer la pêche au Québec, l’une des activités préférées des touristes au Canada.

Il est donc important de vérifier le statut de son AVE avant de partir au Canada. Comme on le sait déjà, le processus de vérification peut être effectué sur internet. Si le formulaire est bien rempli, l’intéressé devrait recevoir une réponse en quelques minutes seulement. Il arrive parfois qu’un message avec la marque: « Not found » ou « introuvable » apparaisse. Dans ce cas, il faudra revérifier le statut AVE après quelques heures d’attente. Inutile de rappeler que le Canada dispose d’un excellent potentiel touristique. Il suffit juste obtenir son AVE canadienne sur internet quelques semaines avant son départ. Pour éviter toute mauvaise surprise, il est recommandé de consulter les informations touristiques sur www.canadatrip.fr.

Planifier son itinéraire de voyage au Canada

Conseils pour bien organiser son voyage au Canada 

D’un point de vue concret, l’ organisation d’un voyage au Canada ne s’improvise pas. Afin d’éviter tout imprévu, il vaut mieux créer un itinéraire de vacances au préalable. Cela permet aux touristes de bien planifier les trajets et les parcours qu’ils souhaitent entreprendre. Ils pourront, par exemple, choisir de rester deux ou trois jours dans l’un des parcs nationaux canadiens. Peut-être qu’ils veulent profiter des sources d’eau chaude du parc de Banff. Il est envisageable d’ajouter la réserve de parc national de Nahanni dans la liste des destinations sélectionnées. Là-bas, les touristes pourront contempler la beauté des chutes du Niagara, un spectacle de la nature à couper le souffle.

Par ailleurs, les chutes de Montmorency font partie des meilleurs sites touristiques du Canada. Elles sont plus hautes que celles du Niagara, environ 83 mètres de hauteur. Il convient d’enregistrer cet itinéraire pour vivre un séjour inoubliable dans le Grand Nord Blanc. Il y a aussi la réserve de parc national Pacific Rim, située à une cinquantaine de kilomètres de Vancouver. Il s’agit d’un endroit propice aux randonnées en forêt et à la détente sur la plage. Cette réserve naturelle abrite une faune abondante et diversifiée. Des pumas, des ours noirs, des cerfs ainsi que d’autres animaux sauvages y vivent. Il est à préciser que l’itinéraire de voyage doit comporter d’autres informations importantes comme la distance des trajets et parcours, solutions d’hébergement envisagées, etc.