Le Magazine des Normands

Le visa électronique : un document indispensable pour un séjour à Madagascar

Madagascar est un pays à fort potentiel touristique et culturel. C’est pourquoi cette île au large de la côte sud-est de l’Afrique attire des touristes du monde entier tous les ans. Elle compte de nombreux endroits à explorer absolument, le temps d’un week-end ou de quelques jours, en famille, entre groupe d’amis ou en amoureux. Pour profiter pleinement du séjour, il faudra se munir d’une autorisation de voyage électronique.

Pourquoi le visa électronique est-il indispensable pour un séjour touristique à Madagascar ?

Pour visiter Madagascar, il suffit désormais de se munir d’un e-visa. Ce document de voyage électronique a pour vocation de renforcer la sécurité du territoire et de simplifier la demande de visa pour les touristes. Il est surtout destiné aux ressortissants français, et il leur donne les mêmes droits que le visa classique. Grâce à cette autorisation de voyage, les visiteurs n’auront plus à supporter la longue file d’attente auprès des ambassades ou des consulats. Pour obtenir un visa pour Madagascar, il faudra tout simplement remplir le formulaire en ligne.

La démarche est en effet beaucoup plus simple et rapide que la demande d’un visa ordinaire. Et donc, le demandeur a le choix entre effectuer sa requête depuis le site du gouvernement ou une plateforme privée. Il aura à renseigner des informations concernant les dates de son séjour, l’aéroport d’arrivée et son passeport. Cette demande peut être effectuée jusqu’à six mois avant l’arrivée dans le pays. Après le remplissage du questionnaire, il faudra compter entre 48 et 78 heures avant de recevoir un email de validation de la demande. Il est aussi important de noter que les e-visas sont, pour le moment, pour les entrées simples d’une durée maximale de 3 mois.

Quels sont les sites incontournables à visiter à Madagascar ?

Le visa électronique : un document indispensable pour un séjour à Madagascar

L’île Rouge regorge de sites immanquables à voir absolument lors des vacances. Antananarivo, la capitale du pays, est certainement l’une des villes les plus dynamiques de l’Afrique. Elle abrite des sites historiques, culturels et architecturaux à visiter sans plus attendre. Les amateurs d’histoire ne manqueront pas de faire un saut au château de la Reine. Les aficionados de vacances en bord de mer, quant à eux, apprécieront de partir quelques jours à Nosy-Be. Cette belle station balnéaire offre de jolies plages pour se baigner ou se prélasser. L’allée des baobabs est une autre merveille à découvrir.

Pour profiter d’un moment à la fois magique et impressionnant, il faudra en effet emprunter cette route au moins une fois dans sa vie. C’est l’un des endroits les plus visités de la région. De plus, le paysage est à couper le souffle et séduit les voyageurs des quatre coins du globe. Les passionnés de la nature feront une halte au Parc national Andasibe-Mantadia. Ce site est, en quelque sorte, le refuge de nombreuses espèces animales et végétales. Tout au long de la balade dans cette forêt primaire, les randonneurs remarqueront à coup sûr le célèbre Indri Indri. Avec une taille pouvant atteindre 1 mètre de haut. Il s’agit certainement du plus grand lémurien de la Grande Île.