Le Magazine des Normands

Vacances à Marrakech : où loger ? quels sites visiter ?

Ah Marrakech, cette magnifique ville maghrébine proche des contreforts de l’Atlas est le centre culturel, religieux et commercial de la région et probablement la plus importante des quatre anciennes villes impériales du Maroc. Jusqu’au début du XXe siècle, l’ensemble du pays était connu sous le nom de Royaume de Marrakech, car pendant de nombreuses périodes de l’histoire, c’était la capitale de la région. Quatrième du pays par sa taille après Casablanca, Fès et Tanger, Marrakech a été surnommée la Ville Rouge ou la Ville Ocre pour ses murs rouges et ses bâtiments en grès rouge.

C’est Marrakech qui possède le plus grand souk (marché) du Royaume offrant divers articles traditionnels dont des épices, des huiles aromatiques, des produits artisanaux, des tapis berbères et des peaux teintes typiques. La future ville dans les années 60 et 70, Marrakech a vu Yves Saint Laurent, les Beatles, les Rolling Stones et Jean Paul Getty y passer beaucoup de temps. Yves Saint Laurent a rénové les magnifiques Jardins Majorelle, l’une des attractions les plus connues de Marrakech conçue en différentes couleurs et abritant la flore du désert la plus rare et le Musée Berbère.

Les grandes villas et riads de luxe de Marrakech à louer vous attendent dans le Maroc fascinant. Les villas à Marrakech sont situées dans les meilleurs quartiers de la ville et de ses environs, l’endroit parfait pour vos vacances et vos événements.

Où loger à Marrakech ?

Typique pour le pays, Marrakech a une authentique partie ancienne au centre, la médina, pleine de merveilleux palais arabes luxueux et de riads à louer, des jardins verts, de riches souks et bazars, préservant l’esprit marocain traditionnel. Si vous êtes à la recherche d’un environnement plus moderne mais que vous préférez être proche du centre et de ses attractions, faites attention aux quartiers de l’Hivernage et de Gueliz qui bordent la médina. Bien que le meilleur emplacement pour une villa de vacances à Marrakech est en dehors de la ville (on vous recommande la Villa Jardin Nomade : http://www.villa-jardin-nomade.com/ ).

Vacances à Marrakech : où loger ? quels sites visiter ?

Pour des vacances sereines, en toute intimité et avec de vastes jardins, choisissez la Palmeraie, connu comme une destination de golf exceptionnelle et pour son Palmeraie Golf Palace et Nikki Beach, ce luxueux quartier est situé à seulement 15 minutes en voiture de Jemaa el-Fnaa, la place populaire et le marché de la médina.

Quand visiter Marrakech ?

La meilleure période pour visiter Marrakech est le printemps, mars – mai, ou en automne, septembre – novembre. La température moyenne maximale en mars est de 24 degrés Celsius, alors que le minimum est de 10 degrés Celsius. En avril, les températures sont respectivement de 27 degrés Celsius et 12 degrés Celsius, tandis qu’en mai, elles restent à 30 degrés Celsius et 15 degrés Celsius. En été, les températures sont élevées et atteignent les 39 degrés C. L’hiver dure de décembre à février et connaît presque toujours de très froides nuits. Novembre et décembre sont connus pour avoir le plus haut niveau de précipitations.

Que faire à Marrakech ?

Visitez la place la plus authentique de Marrakech, Jemaa el-Fnaa qui était un lieu d’exécution publique et qui abrite maintenant les charmeurs de serpents locaux, les lecteurs de palmiers, acrobates et conteurs le jour et un barbecue la nuit. Découvrez le souk Lebbadine connu pour son artisanat du bois et de la maroquinerie et le souk Semmarine avec la meilleure offre de maroquinerie. Essayez l’un des meilleurs hammams de Marrakech pour comprendre que les européens n’ont rien à voir avec les marocains. Pour les perles de l’architecture, ne manquez pas la célèbre Medersa Youssef Ben Ali avec sa magnifique cour intérieure et ses ornements et ses tombes saadiennes avec son fabuleux mausolée.

Les immanquables

N’évitez pas d’aller à Marrakech surtout au printemps quand le désert de l’Agafay se couvre de cultures et de fleurs sauvages et n’est pas encore brûlé par le soleil. Faites de l’équitation, du VTT, de l’équitation, de l’équitation ou passez une nuit dans une tente berbère. Pour voir des cartes postales, visitez le réservoir Lalla Takerkoust qui prend l’eau des montagnes de l’Atlas situées juste derrière. Contactez le service d’une conciergerie pour planifier votre voyage à Marrakech dans les moindres détails.