Le Magazine des Normands

Vacances au Japon : Top 3 des sites à visiter à Osaka

Le Japon est une destination attirante et intrigante. Il s’agit d’un pays qui mélange parfaitement la tradition et la modernité. Avec ses villes denses, ses palais impériaux et ses milliers de temples et de sanctuaires; le pays du soleil levant propose des expériences inoubliables. Bon nombre de visiteurs, lors de leur séjour, préfèrent en général rester dans la ville de Tokyo lors de leur séjour. Toutefois, à l’instar d’Osaka, le pays possède d’autres villes qui en valent également le détour. Voici 3 expériences à vivre lors de votre passage dans la ville d’Osaka.

Vacances au Japon : Top 3 des sites à visiter à Osaka

Prendre le temps de découvrir le quartier de Namba

S’étendant sur près de 223 km², Osaka est une ville portuaire qui est connue pour son architecture moderne. Si vous souhaitez la visiter lors de votre séjour au Japon, Namba est sans aucun doute le quartier à ne surtout pas manquer. Se trouvant au sud de la ville, il s’agit du quartier le plus populaire et le plus animé de tout Osaka dont le centre névralgique est la rue commerçante Dotonbori.

Il s’agit donc d’un des lieux touristiques par excellence d’Osaka. Dotonbori se trouve le long du canal du même nom et est animé jour et nuit, mais la visite est particulièrement intéressante durant la nuit. Avec ses arcades dédiées au shopping, vous trouverez de tout (prêt-à-porter, chaussures, sacs, accessoires, etc.). C’est également une excellente occasion de goûter aux takoyaki qui est une spécialité de la ville. Il s’agit de petites boulettes qui contiennent des morceaux de poulpes et qui sont cuites comme des gaufres.

Visiter le parc Minoo, au nord de la ville

Si vous souhaitez profiter des richesses naturelles de la ville, la visite du parc Minoo est à privilégier. Il s’agit d’un grand parc forestier qui se trouve à environ une quinzaine de kilomètres au nord d’Osaka. Chaque saison, il offre un paysage différent. Toutefois, pour apprécier le parc dans toute sa splendeur, la meilleure saison pour la visiter est durant l’automne avec le rouge flamboyant de ses érables.

Tout au long de votre promenade dans le parc, vous croiserez de petits temples, des cafés traditionnels et de petits commerces. Parmi les temples les plus importants figure le Ryuanji qui a été fondé en 658. Il s’agit d’une des plus grandes attractions du parc surtout si vous le visitez durant l’automne. Ensuite, ne manquez pas non plus la chute de Minoo. C’est une cascade de 33 mètres de haut qui est tout simplement magnifique.

S’amuser à Universal Studio Japan

Pour passer une journée sous le signe du divertissement dans la ville d’Osaka, rien de tel que de s’amuser à Universal Studios Japan. Il s’agit d’un parc d’attractions très populaire qui s’étend sur près de 50 hectares qui ont ouvert ses portes en 2001. Les attractions que vous y trouverez sont, d’une manière générale, basées sur des productions hollywoodiennes.

Les attractions du parc sont très variées et le parc est divisé en 8 zones différentes. L’Universal Wonderland est, par exemple, dédié aux enfants et aux familles dont les attractions phares sont Flying Snoopy et Montgolfière Moppy. Ensuite, Amity Village, avec son attraction « Les Dents de la mer » ravira les amateurs de sensations fortes. Il est à savoir que le parc change d’horaires tous les jours. Cependant, d’une manière générale, vous pouvez y commencer la journée entre 8 h 30 et 9 h pour terminer entre 19 h et 22h.