Le Magazine des Normands

Découvrir Pornic et louer un mobil home en camping au Pays de la Loire (44)

Vous souhaitez vous offrir des vacances reposantes dans un cadre naturel et ensoleillé ? Le département de la Loire-Atlantique fait partie des régions qui attirent le plus, les amoureux de la nature et surtout ceux des plages sablées. La région possède des espaces surprenants : de sentiers forestiers aux plages de sable fins en passant par ses ports de pêche, tout est propice pour effectuer des balades vivifiantes ! Optez pour la location de mobil home dans un camping en Loire-Atlantique (44) pour profiter de ces magnifiques paysages.

Découvrir Pornic et louer un mobil home en camping au Pays de la Loire (44)

Visiter la ville de Pornic et ses alentours

Aux portes de la Bretagne et de la Vendée, la ville de Pornic permet à ses visiteurs de découvrir des paysages reposants en bord de mer. Profitez d’une sortie en mer à bord d’un voilier. Choisissez votre destination : île de Noirmoutier, côte de Jade, baie de Bourgneuf… Et embarquez pour la balade ! Pornic est d’ailleurs le repère des surfeurs, venus du monde entier pour affronter les hautes vagues de l’océan Atlantique. Ces vagues peuvent parfois effrayer les parents concernant la sécurité de leurs enfants. Pour eux, certains campings 3 étoiles proposent non pas une piscine, mais un véritable espace aquatique, permettant baignades et jeux d’eau en toute sécurité.

Profitez également de lieux touristiques chargés d’histoire. À Pornic, découvrez le vieux port, le château médiéval et les monuments mégalithiques pour en apprendre plus sur l’histoire passionnante de cette région. Découvrez la ville avec ses petites ruelles escarpées où les boutiques locales vous accueillent chaleureusement. Une destination phare pour des vacances réussies en Loire-Atlantique  !

Opter pour la location d’un mobil home au camping de la Loire-Atlantique (44)

Si vous décidez de passer un séjour à Pornic pourquoi ne pas privilégier le camping ? Sous une tente, à l’intérieur d’une caravane sur un emplacement dédié ou encore avec la location d’un mobil home confortable, les vacances peuvent prendre une tournure conviviale le temps d’un week-end ou pour plusieurs semaines.

C’est le cas du camping Les Chênes Verts qui vous propose à la location des mobil-home spacieux et équipés, du plus classique ou plus insolite avec pour le « coco sweet »  fait de toile et de rigide qui allie camping et commodité. Pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, les mobil-homes sont classés selon le type de confort, permettant à chacun de profiter d’un espace spacieux pouvant accueillir les vacanciers. Un coin de cuisine équipé avec évier, plaque de cuisson et réfrigérateur vous permet une totale autonomie. Équipé de 2 à 3 chambres avec penderie, les logements disposent également d’une salle d’eau avec douche et lavabo.

Au sein du camping vous trouverez de nombreux services comme un dépôt de pain, un snack mais aussi une billetterie pour les différentes excursions et visite à effectuer dans la région.

En saison, le parc aquatique, constitué de deux bassins, d’une pataugeoire pour les tout petits et un toboggan aquatique ravira les grands et les petits. Grâce à de nombreux transats autour des piscines il est possible de se détendre en famille ou entre amis. Enfin côté loisirs, un club enfant est à votre disposition pour proposer à vos enfants des activités ludiques et encadrées. Des animateurs diplômés sont choisis pour chouchouter vos petits et les occuper tout au long de leurs séjours.

Pour en savoir-plus sur la location de mobil home au camping en Loire-Atlantique (44), veuillez cliquer ici :  https://www.leschenesverts.info/documentations/