Le Magazine des Normands

Séjour aux Bahamas : quelles sont les îles avec les plus belles plages ?

Constitués de près de 700 îles et îlots, les Bahamas offrent des lieux de villégiatures incomparables. Chacune des îles de cet archipel de l’océan Atlantique promet une aventure exceptionnelle tel un rêve bleu. En effet, elles disposent de toutes les conditions pour permettre aux vacanciers de vivre pleinement leur séjour que cela soit en termes de paysages, climat ou activités aquatiques. À part cela, leur beauté se dévoile par leurs magnifiques plages dont la plupart sont préservées et peu fréquentées. Les îles suivantes seront des étapes à tenir en compte durant votre séjour aux Bahamas.

Long Island, une île sauvage et intacte

Sauvage et préservée, Long Island est l’une de ses îles d’une beauté rare où les voyageurs peuvent se prendre pour un Robinson Crusoé. Ce petit bout de terre de 130 km est un petit paradis qui transformera de simples vacances en une superbe escapade. Très peu connue, l’île dispose pourtant de tous les atouts pour séduire tout un chacun durant leurs vacances aux Bahamas.

Une fois sur l’île, des paysages contrastés sont à l’honneur avec la succession de splendides plages de sable fin sur la côte ouest, les falaises rocheuses insolites du côté est et la partie nord traversé par le Tropic du Cancer. Ses plages idylliques, s’étendant au cœur d’une nature intacte, offrent la paix et la sérénité pour les vacanciers. En retrait de l’invasion touristique, Long Island est une destination parfaite pour passer de merveilleuses vacances.

Séjour aux Bahamas : quelles sont les îles avec les plus belles plages ?

Green Turtle Cay,

Faisant partie du petit archipel des Abacos, l’îlot de Green Turtle Cay est un endroit paradisiaque idéal où passer de merveilleuses vacances. Hors des sentiers touristiques, il offre une douceur de vivre plaisante. Si le village principal de l’îlot New Plymouth est bon pour la flânerie à travers ses maisons coloniales, ses plages, elles, proposent une étendue de sable blanc ressemblant à du sucre. Bordées par des eaux turquoise très calmes, les plages offrent des contrastes de couleur qui ne laisseront personne indifférent. Ce sera une opportunité afin de se relaxer et se reposer durant un périple aux Bahamas.

Pig Island ou Big Major Cay

L’île de Big Major Cay dans l’archipel des Exumas est inhabitée par les humains, mais habitée par des cochons nageurs. C’est un petit joyau paradisiaque composé de sable blanc immaculé bordé d’eaux turquoise et cristallines. Ce petit coin de paradis est une étape insolite des vacances aux Bahamas en raison de la présence de charmants cochons qui y vivent. Il est d’ailleurs amusant de se baigner en leur compagnie et leur donner à manger. Toutefois, il est conseillé de respecter ces animaux durant votre passage sur l’île. Tout reste quand même attrayant pour un voyage dépaysant dans un archipel si lointain que les Bahamas.