Le Magazine des Normands

Top 3 des destinations de vacances les plus cotées en 2019

Partir en vacances est une occasion pour chacun de profiter d’un moment de détente et d’évasion particulier. Pour cela, il est nécessaire de choisir une destination qui saura répondre parfaitement aux exigences de chacun. Cependant, le monde regorge de lieux attrayants et il peut être difficile de faire un choix. Pour faire le bon choix, il suffit parfois d’avoir un aperçu de chaque lieu pour savoir ce qu’il peut offrir lors des vacances. Voici notamment un panorama de quelques destinations parmi les plus agréables du monde.

L’Espagne, soleil et farniente

L’Espagne est un lieu de villégiature par excellence. Il offre de nombreux avantages pour les voyageurs. Peu importe les saisons, le pays propose un climat ensoleillé presque toute l’année. L’ambiance, l’animation et la convivialité y sont présentes. Procurant en effet une joie de vivre particulière. Sur ce, pour les amateurs de culture, les musées de Barcelone permettent de découvrir de splendides sculptures et peintures d’artistes connus. Les cathédrales de Burgos, de Grenade et d’Andalousie séduiront à coup sûr pour leur architecture hors-norme et grandiose.

Le littoral, de son côté, plus particulièrement la Costa del Sol sur la Méditerranée donne accès à de nombreuses plages toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Les amoureux de la nature, quant à eux, se presseront d’explorer Galice, le Pays Basque, les Asturies et Cantabrique pour leurs espaces verdoyants à perte de vue qui donnent la possibilité de réaliser différentes activités comme la randonnée pédestre ou la balade à cheval.

La Corse, un petit joyau de la Méditerranée

Choisir la Corse pour ses vacances est une occasion de profiter d’une destination alliant histoire, paysage montagneux et farniente. Géographiquement parlant, la Corse est non loin de la France. Ce qui est l’une des raisons d’y réaliser de merveilleuses vacances. Surnommée l’île de Beauté, cette destination insulaire est un petit coin où profiter d’une joie de vivre typique au bord de la Méditerranée. En général, l’art de vivre méridional a la côte sur l’île. Ce qui permettra aux vacanciers de passer des moments paisibles.

De par l’environnement de vie serein sur l’île, plusieurs endroits sont donc à envisager de visiter au cours des vacances. Il est possible d’opter pour l’une des villes historiques comme Ajaccio, Calvi, Bastia, Bonifacio ou Porto-Vecchio. Ces endroits typiques procurent une atmosphère tranquille et conviviale. En tant que destination balnéaire, la Corse abrite de nombreuses plages idylliques, criques et calanques. Les vacanciers auront donc le choix entre les plages de Rondinara, Palombaggia, Santa Giulia et Roccapina qui figurent parmi les meilleures de toute l’île.

L’Australie, un territoire riche en paysage

Vivre l’exotisme de l’Australie est une réelle opportunité durant les vacances. L’île-continent ne cesse de séduire les voyageurs avec immense territoire doté de multiples paysages, d’une biodiversité riche et d’une culture authentique. Un voyage en Australie amène donc à explorer des villes culturelles et dynamiques comme Sydney, Melbourne et Perth. Au sein de ses grandes mégalopoles, on admire une architecture particulière et l’on plonge aussi dans un environnement animé.

Top 3 des destinations de vacances les plus cotées en 2019

Au centre de l’île, l’étrange Outback australien ou Centre Rouge propose des sites grandioses comme Ayers Rock, Kata Tjuta et d’autres sites qui relatent le passé des aborigènes. Les amoureux de la nature auront donc la chance de visiter le parc national du Kakadu avec sa faune particulière et la Grande Barrière de Corail abritant une biodiversité marine très riche. Kangaroo Island, l’île de Tasmanie et l’archipel des Whitsundays sont idéaux pour associer un petit détour agréable et vivifiant entre nature et plage paradisiaque.