Le Magazine des Normands

Top 3 des meilleures et des plus belles plages du Mexique

Si le Mexique est réputé pour ses remarquables sites archéologiques, ses plages ne sont pas non plus en reste. Si vous êtes un adepte de farniente et de bronzage, la terre des Aztèques sera une véritable oasis pour vous. Pour vos vacances au soleil au Mexique, découvrez ci-contre notre sélection des meilleures plages du pays.

Top 3 des meilleures et des plus belles plages du Mexique

Admirer un magnifique coucher de soleil à Playa del Carmen

La beauté du Mexique n’a plus aucun secret pour les férus de belles stations balnéaires. De pittoresques paysages, une cuisine riche et une nature généreuse, cette terre d’aventure est tout simplement époustouflante. À côté de ses magnifiques cénotes, ses fabuleuses plages font du Mexique l’une des destinations les plus prisées d’Amérique.

Si vous cherchez un endroit parfait pour se prélasser sous la douce chaleur du soleil, cap vers Playa del Carmen. Située à 68 km au sud de Cancún, cette station balnéaire est sans conteste l’un des lieux les plus convoités de la Riviera Maya. Longeant le littoral de la mer des Caraïbes, l’adresse se singularise par ses plages bordées de palmiers. Playa del Carmen vous promet tout un éventail d’activités, dont la plongée sous-marine avec tuba et le farniente. Si vous voyagez à deux, ne manquez pas le magnifique coucher de soleil de sa plage municipale.

Siroter un délicieux cocktail sur la belle plage Delfines au Mexique

Dans notre check-lists des meilleures plages du Mexique, on retrouve celle de Delfines. Cette attraction touristique possède l’un des plus beaux points de vue de toute la côte de Cancún. Étonnamment belle, la plage Delfines est un véritable lieu de villégiature pour les habitants locaux. Bien qu’elle soit très fréquentée, n’empêche qu’on peut très bien y trouver du calme en raison de ses vastes bordures.

De ce côté du Mexique, les vagues sont fortes, ce qui fait de cette plage un endroit apprécié des surfeurs. Aussi, le site invite au farniente et à tout un panel d’activités aquatiques. Une halte sur cet endroit rendra vos vacances au Mexique tout simplement parfaites. Depuis cette plage, n’hésitez pas à siroter un bon cocktail tout en admirant les surfeurs.

S’évader à playa del amor, la plage cachée des îles Marieta

Il serait inconcevable de visiter le Mexique et ne pas découvrir playa del amour, la plage cachée des îles Marieta. Il s’agit ici d’une plage insolite, qui se trouve dans un trou béant, s’ouvrant à ciel ouvert. Aux allures uniques, ce site est un véritable petit paradis pour les plagistes du monde entier. Ces derniers s’y empressent pour voir le spectacle ahurissant de ses eaux translucides et de ses fins sables blancs.

Notons que cette étonnante plage n’est accessible qu’à marée basse. Pour vous rendre à playa del amor depuis Puerto Vallarta, vous pouvez emprunter différentes embarcations. Puisque cette attraction touristique connaît un fort succès, il serait préférable de réserver son bateau à l’avance. Pour l’atteindre, il vous faudra traverser une grotte à la nage. Si vous voulez des vacances inoubliables au Mexique, cet endroit est à ne manquer sous aucun prétexte.