Le Magazine des Normands

Royan : une destination parfaite pour le camping

Royan est une ville touristique parfaite pour vos vacances ou pour un camping. En plus des nombreux sites à visiter, vous pourrez aussi y pratiquer un grand nombre d’activités. Quels que soient votre goût et votre préférence, Royan vous réserve un séjour plein d’émotion et inoubliable. Que ce soit le temps d’un week-end ou pour des longues vacances. Découvrons ensemble les attraits de la ville pour un camping.

La cité balnéaire et les bains de mer

Si vous êtes un amoureux de l’architecture, cette station balnéaire sur la côte de beauté pourrait vous séduire. C’est aussi un endroit extraordinaire pour les amateurs de baignades et d’activités nautiques. Vous y trouverez des monuments classés, des admirables demeures Belle-Époque et des édifices des années 50. L’église Notre-Dame est un passage incontournable pour remplir votre journée de découverte architecturale. En centre-ville, le marché central vous offre une possibilité de prendre un temps de pause shopping. Notamment dans le quartier de Pontaillac. Royan est une ville d’art et d’histoire qui vous promet une découverte à la fois surprenante et enrichissante. Le palais des congrès, les bords de l’eau, les plages sont disponibles pour égayer votre séjour. Sur les plages, vous aurez à explorer différents types de paysage, comme la conche qui est cintrée entre deux falaises, le sable fin de Pontaillac qui accueille le casino de Royan, etc. Cet endroit vous est particulièrement destiné si vous aimez le surf.

Les activités nautiques

Royan : une destination parfaite pour le camping

Royan permet aussi plusieurs activités nautiques pour les adeptes. Sur le littoral, la destination Royan Atlantique vous permet de profiter d’une baignade en mer, du surf, du catamaran, ou du char à voile. Vous trouverez de nombreuses plages adapté à l’activité que vous préférez. Ronce-les-Bains, La Palmyre-les Mathes, etc. le choix est large. Vous pourrez même profiter du célèbre zoo de la Palmyre avec ses 1 600 animaux. Un endroit idéal pour amuser les enfants et enrichir leur connaissance des animaux.

Les autres activités

Lors de votre visite à Royan, vous pouvez profiter d’un camping à Saint-Palais-sur-Mer en famille. Pour assurer un bien-être et un confort optimal, la thalasso et les stations thermales vous proposent des séances de bien-être et de sérénité. Vous pouvez admirer la vue et profiter du bon air marin en effectuant une balade à cheval dans la forêt de la Coubre. Les adeptes de randonnées seront comblés grâce aux différents sites réservés aux randonneurs. La destination Royan Atlantique vous permettra de découvrir les paysages uniques de Royan. De la Seudre, le plus petit estuaire de l’Europe, jusqu’à la Gironde, le plus vaste. Enfin, vous pourrez profiter d’une journée de balade pour découvrir les ruelles bordées de boutiques d’artisans d’art à Mornac-sur-Seudre. En partant de l’église Sainte-Radegonde à Talmont-sur-Gironde, vous pourrez profiter d’un magnifique panorama sur la promenade des remparts.

Pour terminer, Royan Atlantique peut contribuer à rendre votre visite mémorable et comblée. Que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux, Royan constitue la destination parfaite pour votre camping. La ville propose plusieurs types d’hébergements qui seront à votre disposition à tout moment. Sinon, vous pourrez vous y rendre en camping-car. Vous y trouverez des sites réservés pour garer ce type de transport.